Les propriétaires de 253 maisons à Gadaye, localité du département de Pikine, ont eu la surprise de voir débarquer il y a quelques jours des Caterpillar et une escouade de gendarmes, actionnés par le promoteur Babacar Fall qui réclame la propriété des lieux. Toutes les maisons ont été rasées hier.
Arborant des brassards rouge, les membres des 253 familles ont tenu un sit-in sur le terrain vague jonché de gravats qui abritait y a peu leurs habitations. Hommes, femmes, enfants et veuves ont crié leur désarroi, loin d'être résignés sur leur sort. Ils comptent ester en justice contre le promoteur immobilier Babacar Fall.
Beaucoup de maisons étaient en cours de construction, par contre d'autres étaient achevées. Le préjudice subi est estimé au bas mot, à plus de 2 milliards CFA.
Interpellé, Babacar Fall a brandi les documents dont Enquête détient copies, pour prouver qu'il est dans la légalité. Le promoteur soutient que les propriétaires des maisons détruites ont acheté des terrains à un groupe de personnes qui excellent dans le faux depuis plus de 20 ans et dont plusieurs parmi elles sont dans les liens de la détention et d'autres recherchées par la justice.
« En effet, le terrain qui est titré 9952 au nom de l'État, depuis 1997, a été donné en bail à la famille Ndiobène de Yeumbeul. On me l'a vendu devant notaire en 2001. Je vous ai fourni tous les documents », s'est-il justifié.
Nous soutenons le promoteur Mbaye Fall qui a rendu ces terres de Gadaye habitable. Cet endroit non seulement était désert mais aussi servait de refuges aux vagabonds et autres bandits.
RépondreSupprimerAvant d'acheter une maison il y a des voies légales que certaines personnes préfèrent contourner.
Ce qui a créé aujourd’hui cette situation déplorable.
Toute la population de Cambérène est derrière le promoteur qui a pris beaucoup de risque pour investir sur ces lieux jadis infréquentable.
Du courage la vérité finira toujours par triompher