Monsieur Pape Diouf ministre de l'hydraulique et de l'assainissement, a rassemblé dans ses locaux, ce mardi 07 Janvier 2014, tous les services et démembrements de l'Etat devant intervenir sur le processus de la délocalisation de l'émissaire de Cambérène.
Parmi les présents on peut citer le Directeur Général de l'ONAS (office nationale de l'assainissement), le 1er adjoint au Gouverneur de Dakar, le Préfet de Dakar, les Préfets des Parcelles Assainies et de Guédiawaye entre autres, le service d'hygiène, l'urbanisme, l'Ageroute, la Mairie de Dakar, etc.
La délégation de Cambérène était composée du Maire de la commune d'arrondissement, du 1er adjoint au chef de village, de l'Imam de la Grande mosquée représentant en même temps le Khalife Général des Layènes, le Président des Délégués de quartier ainsi que les membres du comité d'initiative pour la défense de l'environnement de Cambérène.
Une disponibilité du ministre saluée par le CIDEC et les autorités de la sainte cité présentes.
Des décisions ont été prises par Monsieur Pape Diouf allant dans le sens de la délocalisation de la canalisation à Cambérène dans les plus brefs délais ainsi que des mesures d'accompagnements et la résolution de certaines doléances des populations posées par le CIDEC.
Le DG de l'ONAS a, quant à lu,i fait état de la situation actuelle et les avancées du processus
Nous souhaitons une bonne continuation au comité pour la défensede l'environnement de Cambérène
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire