mercredi 6 novembre 2013

LA PLAGE DE CAMBERENE: UN DEPOTOIR D'ORDURES


Des particuliers et des camionneurs ont pris la mauvaise habitude de venir sur la plage de Cambérène, déposer leurs ordures au su et au regard de toutes les autorités de la commune sans que personne ne lève le petit doigt.

Cette plage, jadis considérée comme l'une des plus belles du monde, mérite une certaine égard de la part des autorités communales ou considérant ce qu'elle représente dans la communauté layène.  
Le seul fait de sa position géographique, car située entre les deux mausolées de Seydina Limamou Laye (PSL) à Yoff et de Seydina Issa Rohou Lahi (ASW) à Cambérène dont l'eau a des vertus thérapeutiques, devrait suffire à pousser les autorités à bien surveiller et à veiller à ce qu'elle ne reçoive aucune impureté. 
Le maire doit prendre ses responsabilités et sortir des arrêtés pour interdire les décharges de gravas ou d'ordures sur cette belle plage de Cambérène.
Les populations doivent aussi faire preuve de plus de civisme en évitant de salir le seul lieu de détente et de loisirs de sa jeunesse mais également veiller à la salubrité et le bien-être de leur cité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire