En effet, le Gouvernement du Sénégal, représenté par le Ministre de l'hydraulique et de l'assainissement d'alors Monsieur Abdoulaye Bathily, avait signé un protocole d'accord avec les populations de Cambérène, qui devrait mettre un terme définitif au déversement des eaux usées en mer, au plus tard en Novembre 2001.
Malheureusement, l'Etat est revenu en 2010 avec un nouveau projet d'agrandissement de l'émissaire de Cambérène en lieu et place de la délocalisation qu'attendaient jusqu'à présent les populations.
Aussitôt, les jeunes se sont regroupés en comité de défense (CIDEC) pour s'opposer à ce projet qui menaçait la santé des populations ainsi que la détérioration du cadre de vie.
Ils ont alors, bénéficié d'un soutien de taille de la trempe de Monsieur Arouna Ndoffène Diouf qui était ce jour, l'invité d'honneur du CIDEC.
Il faut aussi signaler la présence de l'Imam Youssoupha Sarr Président de l'association des imams et oulémas de Guédiawaye.
Tous les deux, ont trouvé sur place toutes les autorités de Cambérène, le chef de village et tous ses adjoints, le maire, les imams et l'ensemble des délégués de quartier mais surtout la présence remarquée de Serigne Cheikh Mbacké Laye Thiaw (sur la photo) accompagné de son frère Serigne Idrissa Thiaw Laye
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire