La grande journée de nettoiement en prélude au lancement des activités, organisée le Dimanche 06 Avril 2014 par le Comité de Pilotage du centenaire du déplacement de la cité bénite de Cambérène, a été une grande réussite.
Les organisateurs ont, non seulement, réussi le pari de la mobilisation mais aussi, ils sont parvenus à faire participer à l'opération toutes les forces vives de Cambérène. La quasi totalité des transporteurs ont fortement contribué en mettant à la disposition des organisateurs leurs machines et leurs camions.
D'autres personnalités telles que Monsieur le Ministre conseiller du Président de la République en charge des questions énergétiques Monsieur Seydina Kane, ont permis de financer les carburants et les autres accessoires masques, eaux, etc.
Monsieur Moussa Sy Maire de la commune d'arrondissement des Parcelles Assainies, était aussi présent avec toute son équipe ainsi que son matériel. D'ailleurs son apport a été très considérable, bien apprécié et salué par les autorités de Cambérène particulièrement Le Chef de Village El Hadji Yatma Hane, le Maire Mame Amadou Samba, et le Responsable religieux et fils du Khalife Général des Layènes Cherif Cheikh Mbacké Thiaw Laye ainsi que le Président des délégués de quartier Monsieur Omar Sarr.
En effet, en 1914, Seydina Issa Rohou Lahi fils du Mahdi Seydina Limamou Lahi a déplacé le village de Cambérène fondé par son vénéré père vers les années 1886-1887 suite à une épidémie de peste qui s'était déclarée sur le plan international.
Le comité de Pilotage du centenaire a profité de la cérémonie pour tenir un point de presse pour le lancement officiel des activités de l'organisation du centenaire de Cambérène.
Le président Mamour Ndiaye a entre autre remercié tous ceux qui ont participé de près ou loin à la réussite de cet important événement.
bonne continuation sur ce volet en avant
RépondreSupprimer