La mendicité des adultes prend de plus en plus de l'ampleur dans tout le pays. Il est temps que ce phénomène soit combattu par les autorités.
A cause de la facilité, tous les paresseux ont opté de tendre la main en jouant sur la foi des sénégalais.
A cause de la facilité, tous les paresseux ont opté de tendre la main en jouant sur la foi des sénégalais.
Aussi, le Gouvernement doit bien veiller à la surveillance des frontières. Les étrangers entrent et sortent comme ils veulent. Aujourd'hui, tous les invalides de la sous-régions (aveugles,lépreux, sourds muets handicapés) sont à Dakar ou dans les grandes villes pour mendier et l'Etat du Sénégal pour des problèmes de diplomatie et de soit-disant ''téranga'' laisse faire.
Cependant, il est heureux de voir le Conseil des Maliens du Sénégal dénoncer mardi devant leur président Ibrahima Boubacar Keïta le nombre élevé de Maliens qui mendient à Dakar en annonçant que ''80% des mendiants à Dakar'' sont originaires du Mali.
Pourtant le régime de Wade avait sorti un interdit sur la mendicité malheureusement combattu par certains religieux qui exploitent de manière éhontée des jeunes qu'on retrouve dans la rue et qui normalement devraient être à l'école.
La gestion de la mendicité doit être classée parmi les priorités de l'Etat du Sénégal qui doit prendre toutes ses responsabilités pour éradiquer à jamais ce fléau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire