Un fait insolite s'est produit le Vendredi 20 Septembre 2013 à l’arrêt des cars rapides en face du caserne des sapeurs pompiers des Parcelles Assainies de Dakar.
Le chef des "coxeurs" a empêché un apprenti-chauffeur de regagner son car, sous prétexte qu'il ne lui a pas reversé sa part du fait du nombre de clients qui sont montés à partir de cet arrêt.
Le gars a carrément malmené l'apprenti-chauffeur en voulant s'emparer du porte-monnaie sous le regard des clients qui sont restés statiques malgré leur déception, à part votre serviteur et un autre jeune homme qui ont intervenu pour les séparer.
Nous assistons aujourd'hui à ce phénomène qui prend de plus en plus de l'ampleur au niveau des arrêts des cars rapides partout dans le pays et l'Etat les laisse faire.
Des voyous qui investissent les arrêts des cars rapides et font des raquettes aux apprentis.
Ceux qui refusent d'obtempérer sont menacés ou agressés sans la protection des services de sécurités étatiques que sont la Police et la Gendarmerie.
Les clients aussi ne sont pas épargnés car ils sont souvent victimes de vol de leur argent, portables ou autres.
Nous appelons l'Etat du Sénégal a joué son rôle pour protéger les populations et prendre les mesures idoines pour mettre un terme à ce phénomène grandissant qui, si on n'en prend pas garde, risque de créer des dommages irréparables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire