mardi 3 septembre 2013

INONDATION TALLY NDIAGA MBAYE A CAMBERENE

Les habitants de Tally Ndiaga Mbaye à Cambérène souffrent à cause de la forte pluie du week-end dernier. Les eaux ont envahi les maisons aux alentours de l'école privée Seydina Issa Rohou Lahi ex-garderie d'enfants avec des dégâts énormes.
Certains riverains ont perdu leurs postes de télévision ou autres appareils ménagers et des ordinateurs engloutis dans les eaux.
D'autres, en un mois de la célébration de la fête de la Tabaski, ont vu leurs moutons emportés par les eaux plongeant leur famille dans le désarrois.
Des pères de famille avec épouses, enfants et bagages sont allés trouver refuge à l'école privée Seydina Issa Rohou Lahi
Ce qui est plus écœurant est l'absence notoire des autorités malgré la prolifération de candidatures la veille des élections municipales.
Les populations touchée remercient le CIDEC qui a interpellé le sous-Préfet des Parcelles assainies qui a affecté une équipe de sapeurs pompier sur les lieux pour  drainer les eaux vers la mer.
Cette solution démontre que la canalisation est possible sur ce point qui empêchent les populations de dormir depuis la mise en place de cette route qui n'a pas respecté les techniques et les normes de la topographie.
Ce n'est qu'une question de volonté pour la réalisation de l'assainissement de Tally Ndiaga Mbaye et ainsi mettre un terme à la souffrance des population
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire