Depuis soixante douze heures, les habitants de Dakar peinent à trouver de l'eau potable. Des va-et-vient sont observé dans plusieurs quartiers de Dakar et la banlieue des femmes, des hommes et des enfants à la recherche de robinets ouverts ou de camions citernes gérés de façon discriminatoire et dont la consommation présente des risques pour la santé.
La Sénégalaise des eaux SDE justifie cette coupure par des travaux en cours à Keur Momar Sarr suite à une défectuosité du circuit d'eau un phénomène incompréhensible que tout technicien averti ne peut accepter car il devait prévoir un circuit de secours.
L'on se demande même comment un peu pays pourrait se développer dans ces conditions?
Que servent les milliards récupérés à la fin du mois par la SDE?
Normalement une partie de cette argent devrait servir à améliorer la distribution de l'eau. Et pourtant, en cas de non règlement de la facture, la SDE n'hésite pas à couper à l'image de la dame responsable commercial de l'agence des Parcelles Assainies qui ne tolère pas un seul retard. Cela malgré le fait qu'ils n'arrivent pas à assurer une fourniture correcte de l'eau potable surtout à Cambérène et aux Parcelles assainies ou d'autres localités environnantes où les robinets ne sont alimentés que dans le cours de la nuit vers 3 h du matin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire