Le directeur général de l’Agence pour l’Emploi des Jeunes (ANEJ), Birame Faye et le député Farba Ngom par ailleurs griot de Macky sall se sont livrés à une bagarre d’enfer.
Une empoignade qui a eu pour cadre le bureau de Mahmout Saleh, Directeur de cabinet politique du Président de la République.
Tout serait parti de remarques désobligeantes de Farba Ngom à l’encontre du jeune de Fatick, selon « Libération ».
« Vous les Fatickois pensez que le pays vous appartient » a-t-il dégainé enchainant par des propos que la décence ne permet pas de reproduire ici, ajoute le journal. La réplique ne s’est pas faite attendre de l’autre côté, puisque Birame Faye blessé dans son orgueil, a rétorqué crument.
Ce qui a fait que Farba a assené un coup de poing évité de justesse par son adversaire, et s’ensuivit des empoignades entre les deux hommes.
Le DG de l’ANEJ après que de bonnes volontés sont intervenues pour les séparer s’en est sorti avec des habits déchirés.
Le rappel à l’ordre de Macky semble n’avoir servi à rien. Et comme la bagarre s’est déroulé en plein palais présidentiel (rares seront ceux qui ne rappellent d’un pareil évènement au palais), on doit s’attendre à des sanctions du coté de ‘’Niangal’’.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMalheureusement l'histoire se répète. Cet événement malheureux n'est pas une nouveauté au Palais de la République. On se rappelle du différend entre Moustapha Niasse actuel Président de l'Assemblée National et le Ministre Djibo Leyti Ka mais le Président Diouf avait tapé très fort. Nous espérons que le Président de la République va sévir et donner une leçon à ceux qui voudraient recommencer sinon le l'Etat sera plus que discrédité. Les populations en ont marre de voir au quotidien ces genres de comportements irresponsables surtout venant de ceux qui sont censés nous gouverner.
RépondreSupprimer