Une adolescente de 16 ans qui fait partie de la bande qui avait attaqué le domicile des frères Aïdara en plein jour au quartier chic d'Ouest Foire est arrêtée.
Pour rappel, c'est le mercredi dernier que la bande a fait irruption en plein jour chez les frères Aïdara, en présence de ces derniers qu'ils ont ligotés et jetés dans les toilettes. Ils ont ensuite emporté la somme de 4,7 millions de F Cfa, du matériel informatique, des portables et la 4x4 Ford Escape stationnée dans la maison qu'ils ont par la suite abandonné .
Nous assistons de plus en plus aux cas de vols ou d'agressions commis par des femmes durant les fêtes et dans les bus ou les marchés.
Un phénomène que le Sénégal n'a jamais connu et qui est entrain aujourd'hui de prendre une dimension qui, si on n'en prend pas garde va plonger le pays dans une situation ingérable.
Ce fléau commence à se propager au niveau des jeunes filles qui sont en général sous le contrôle d'adultes véreux et mal intentionnés qui les incitent à commettre ce genre de forfait.
Les parents doivent redoubler de vigilance et surveiller la fréquentation de leurs enfants surtout les jeunes filles, des adolescentes qui sont laisser à elles-mêmes.
Nous rappelons que la nourriture, les habillements et l'éducation des enfants doivent être assumés et supportés par les parents. C'est de leurs responsabilités, ils ne doivent pas tout attendre de l'Etat ou démissionner même si ce dernier doit aussi jouer son rôle vis à vis des populations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire